Aller chez le coiffeur

Appareils auditifs contour

Appareils auditifs contour

Aller chez le coiffeur devient vite compliqué pour un malentendant, car il faut bien, à un moment ou un autre, enlever ses appareils.

Ces petits bijoux de technologie, grâce auxquels il est à peu près possible d’entendre tous les sons qui nous entourent, ne supportent pas l’eau. Ni en immersion, ni en projection. Garder ses appareils lors du lavage de cheveux par son coiffeur est donc fortement déconseillé. C’est à peu près aussi risqué que de faire tomber un téléphone portable ou une tablette tactile dans son bain. Tous ces équipements ne sont pas « waterproof ».
C’est moins le prix de leur remplacement que le fait de pouvoir en être privé plusieurs jours qui oblige à y faire attention (ils sont quand même assurés et garantis, heureusement). Nous leur éviterons donc tout contact avec l’eau.
Étant équipé de deux appareils intra-auriculaires, il me suffit de dégrafer le petit tiroir de rangement ou se trouve la pile pour les éteindre. Comme je ne porte jamais sur moi leur boitier de rangement, je les mets dans ma poche (je privilégie ma poche de chemise, moins soumise à la pression que celle de mon pantalon). Mais à partir de ce moment, j’ai toujours peur que la pile se réenclenche toute seule et que l’appareil se remette à fonctionner. Dans un pareil cas, le fait que l’appareil soit dans un espace confiné (ma poche), un larsen se produira immanquablement entre le micro et les transmetteurs.
Et tout le monde entendra le sifflement…sauf moi !
J’enlève donc les piles de leur tiroir, referme le tiroir et mets le tout dans ma poche.
L’idéal étant quand même de se rendre chez son coiffeur sans ses appareils. Cela évitera les regards désabusés des autres clients pendant la séance de démontage.

 

Laisser un commentaire